Sortie pédagogique à la Chèvrerie de la Planquette à Fressin

📌 INFO CLUB EDD

Les élèves de 5ème Vivaldi du Collège Jacques BREL Fruges étaient en sortie pédagogique le mardi 2 avril.

Ils se sont rendus à la Chèvrerie de la Planquette et ont pu rencontrer Nicolas Lemaire, chevrier à Fressin.

L’occasion était propice à la rencontre des nouveaux-nés 🐏🍼🍶🥛(les chevreaux) car nous sommes en période de chevrotage après 5 mois de gestation.

Les élèves ont pu évoquer leur orientation et le parcours professionnel du chevrier, le label « agriculture biologique » et le ​

traitement des eaux usées de son exploitation, mais surtout l’élevage de chèvres (alimentation, soins, saisonnalité de l’élevage…)🐏.

Merci à M. Lemaire pour son accueil et sa sympathie, à M. Harel et à Mme Legrand pour son aide dans l’encadrement de la sortie.

Bravo aux 5ème Vivaldi pour leur sérieux et leurs excellentes questions !