UNSS Athlétisme à Lens le mercredi 12 avril 2023

Sortie UNSS Athlétisme 🏃‍♀️🏃🏃‍♂️ à Lens le mercredi 12 avril 2023.
Une journée bien riche pour les élèves de Fruges qui ont tenté de réaliser en équipe de belles performances.
Cela est passé par des courses de vitesse (50 et 80 mètres), des sauts (longueur, hauteur, triple bond), des lancers (javelot, poids), de la distance (1000m), des haies (50m ou 80m) et pour finir un relais 4×60 mètres collectif.
L’occasion pour eux de se mesurer aux autres établissements du département mais également de comprendre la notion d’effort pour soi et pour son équipe.
Un développement de l’autonomie dans la gestion de son planning d’épreuves et de la responsabilité individuelle impactant la reponsabilite collective. Pas toujours simple…
Une journée sous la météo quelque peu capricieuse mais nous avons eu la chance d’avoir quelques petits rayons pour soutenir nos athlètes 🌞 💪🏻
L’occasion de rappeler le travail d’organisation qu’il y a derrière ce genre de déplacement et qu’il est important d’intégrer la notion du mot engagement.
Nous avons eu la chance d’être représenté par 3 élèves volontaires pour encadrer les activités en tant que jeunes officiels : Chloé BOTTIN, Imène Le BOSSÉ et Océane FROMENTIN. Elles ont été évalués et ont su faire rayonner le Collège Jacques BREL Fruges par leur sérieux et leur rigueur face aux consignes strictes de l’athlétisme.
Nous voilà sur le retour, des petites couleurs sur les visages et de la fatigue se fait sentir pour certains.
L’équipe EPS