SPEED BOOKING

Sous l’impulsion de Mme Lisa BLOCQUEL, Professeure de lettres, Mardi 29 mars c’était l’heure du speed booking pour les 4ème Molière !📚📖
👩‍🏫 Dans le cadre d’une séquence autour de la poésie lyrique et du sentiment amoureux💕 , les élèves ont choisi un livre parmi une sélection définie par Mme Caffier : chaque livre évoquant le sentiment d’amour dans son sens plus ou moins large.
📖 Chaque élève a lu de son côté le livre choisi et a préparé en parallèle :
​ ➡️ une présentation du livre afin de donner envie aux autres de le lire à leur tour (grandes lignes de l’intrigue, présentation des personnages principaux, évocation d’épisodes marquants, touchants ou drôles, lecture d’un passage…).
​ ➡️ un marque-page créatif faisant office de publicité pour le livre.
Hier, tous ont donc expérimenté le speed booking au CDI : 3 minutes par élève en face d’un camarade pour lui parler de son livre !