Sortie des éco-délégués en visite au Lycée agricole de Radinghem – jeudi 12 janvier 2023 toute la journée

C’est sous une météo déchainée 🌧💦, que 180 arbres 🌳🌳fourragers ont été plantés par les élèves 👬👭du Campus Agro-Environnemental 62 site de Radinghem et du Collège Jacques BREL Fruges 👏👏
Cette plantation 🌳🪴 a pu voir le jour grâce à l’association Des Enfants et des Arbres. La Chambre d’agriculture, relais technique de l’association, a accompagné les porteurs du projet dans leurs choix techniques et a apporté son soutien à ce chantier. Cette parcelle expérimentale, celle-ci sera suivie 👀 dans le cadre d’ateliers pédagogiques 🙂.
👥Pratique ancestrale, les feuilles des #arbresfourragers peuvent être broutées 🐄🐑 en cas de manque d’herbe. Des essences se prêtent particulièrement bien: tilleul, prunelier, robinier, sureau et charme. Moins riches mais appréciés des animaux, le noisetier, le saule blanc et le merisier closent cette liste.
Parcelle expérimentale, celle-ci sera suivie dans le cadre d’ateliers pédagogiques en lien avec nos techniciens. 🙂

C’est à l’initiative de trois étudiantes de BTS production agricole, nos éco-délégués ont été conviés à cette opération de plantation. Noisetiers, merisiers, saules, sureaux ont été mis en terre pour nourrir le bétail et protéger les écosystèmes de cette parcelle forestière.

Après une présentation du projet par les étudiantes, les éco-délégués sont partis bêche à la main sur les hauteurs de Radinghem, accompagnés des étudiants de BTS et des élèves de seconde.

Nos collégiens ont appris à planter un arbre à la mode de chez nous et ont visité l’exploitation du campus après un long séchage !

Bravo 👏👏à nos courageux éco-délégués qui ont bravé la météo pluvieuse et venteuse. 🌧💨💦🌬☔️