SANDWICH CHALLENGE c’est reparti !

SANDWICH CHALLENGE c’est reparti !🥪🇬🇧🍔
Pour la 2ème année consécutive, deux classes représentent le Collège Jacques BREL au Sandwich Challenge 🥪🇬🇧🍔 : les 6ème MANAUDOU et les 6ème RINER.
Le principe est de concevoir une recette de sandwich en 35 minutes mêlant ingrédients britanniques et français, de la préparer devant un jury dans un temps imparti et de la présenter en anglais.
Lors d’une première séance en novembre, les deux classes se sont rendues au restaurant scolaire, où ils ont choisi leurs ingrédients et ébauché leurs recettes avec l’aide des chefs.
Ce mercredi 11 janvier, le groupe « cuisine » de chaque classe s’est rendu dans les cuisines de la restauration, pour réaliser son sandwich et le prendre en photos pour aiguiser les appétits. 👩‍🍳🧑‍🍳
Les 6ème Manaudou ont réalisé un sandwich qu’ils ont baptisé « The Country Bun ».🥪🇬🇧🍔
Les 6ème RINER ont réalisé également un sandwich qu’ils ont baptisé « The Kentish Farmer Sandwich ».🥪🇬🇧🍔
Les vidéos et photos de la conception de ces sandwichs seront présentés au Conseil Départemental, afin d’accéder à la finale qui aura lieu à Arras.
Affaire à suivre…
Voilà une belle expérience pour nos collégiens-cuisiniers en herbe !
Merci à M. WAROT, cuisinier, de dispenser son savoir culinaire aux élèves.
Merci à Mme SARZEAU pour son implication dans ce challenge.