Restitution du projet des arts de rencontres : « Balade chorégraphique musicale » vendredi 24 juin

L’année scolaire 2021-2022 a été placée sous le signe des arts de rencontres.
Un projet de résidence d’artistes a été proposé par l’association POLLEN et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) aux élèves de 6ème et CM2 qui intégreront le collège à la rentrée.
Sous la houlette de Mme SARZEAU professeure d’anglais et Mme BLOCQUEL professeure de Lettres, Elsa LYCZKO artiste danseuse et comédienne, a impulsé ses créations artistiques.
Elle a créé sa compagnie sur Paris, « Les yeux d’Elsa » et travaille pour la « Fabrique de la Danse ».
De janvier à juin, elle a travaillé avec nos élèves dans le but de les sensibiliser sur l’esprit du « vivre ensemble » et du travail en groupe, en association avec les élèves de CM2.
Les 6ème Noah se sont investis pleinement sur ce projet.
Ils ont participé à des ateliers relaxation, auxquels se sont associés les internes en soirée.
Elsa les a accompagnés dans une balade chorégraphique musicale dont la restitution était ce jour vendredi 24 juin.
Chaque élève a guidé un adulte volontaire de l’établissement au son de sa voix et d’une musique 🎶 entraînante avec des scénettes chorégraphiques.
Bravo à nos collégiens !!!!
Merci à toute l’équipe pour ce magnifique travail de restitution !