Représentation d’une pièce de théâtre pédagogique – mercredi 13 décembre 2023

📌 INFO ÉLÈVES

Mercredi 13 décembre au matin, c’est dans la salle de restauration scolaire que nos élèves de 5ème ont assisté à une pièce de théâtre pédagogique, afin de sensibiliser les collégiens aux problématiques des inondations 🌊💧

Dans le cadre de la feuille de route nationale « tous résilients face aux risques » engagée en 2021 par le ministère de la transition écologique, une semaine nationale de la résilience aux risques de catastrophes naturelles et technologiques est mise en place depuis 2022.

Dans ce contexte, la représentation d’une pièce de théâtre a été présentée, de 8h30 à 10h30.

Cette pièce drôle et pédagogique constitue un outil de sensibilisation pour aborder les inondations simplement, de manière didactique et ludique, sans pour autant « bêtifier » les messages de prévention.

Cette séance, suivie d’un débat, était animée par le CPIE en collaboration avec le SYMSAGEL, Syndicat Mixte pour le SAGE de la Lys porteur du Programme d’Actions et de Prévention des Inondations sur le bassin versant de la Lys.

Les élèves du Collège Jacques BREL Fruges étaient très intéressés et ont participé activement à cette matinée pédagogique.