Participation de notre éco-déléguée au 1er éco-parlement au Louvre-Lens

Accompagnée par M. HAREL, référent EDD, notre éco-déléguée Chloé a participé ce vendredi 24 juin au premier éco-Parlement académique au Louvre-Lens.
En réunissant une partie des éco-délégués de toute l’académie, l’objectif était de fixer des objectifs écologiques et des échéances pour l’année scolaire 2022-2023. Chloé a choisi de plancher sur les questions relatives à la biodiversité dans notre collège en partenariat avec ses homologues de Frévent, Boubers-sur-Canche et Avesnes-Le-Comte.
   ​
Végétaliser la cour et sensibiliser les plus jeunes seront donc les deux défis à relever l’an prochain pour nos apprentis naturalistes pour protéger et diversifier notre biodiversité locale ! En groupe, ils ont pu imaginer différentes actions à mener pour préserver la faune, favoriser le bien-être au collège et la flore et transmettre aux plus jeunes la culture du développement durable.
On peut voir Chloé à l’oeuvre avec ses camarades dans le journal télévisé de France 3 Régions, à partir de 8 minutes 27 :

​​
La visite de la Galerie du Temps du Louvres-Lens a été le point culminant de l’après-midi à la découverte d’œuvres majeures du musée parisien.
Le temps d’une photo souvenir, on a pu féliciter les collégiens de Frévent et les écoliers de Boubers-sur-Canche pour leur prix d’éco-action de l’année en se donnant rendez-vous l’année prochaine pour des actions communes.

.  .   ​​

Merci au musée du Louvre-Lens de nous avoir accueilli dans ce lieu prestigieux.
Un grand bravo à nos camarades de Frévent pour leur prix et aux élèves avec qui nous avons passé une agréable journée.
A l’année prochaine pour de nouvelles actions !