Nos élèves en FINALE du SANDWICH CHALLENGE à ARRAS le 25 mai 2022 !!!

Suite à un appel à participer lancé auprès des collèges du Département, 15 concurrents s’étaient engagés dans le Sandwich Challenge version 2022.
Sous la houlette de Mme SARZEAU, de M. BATAILLE et de M. WAROT, chaque équipe a travaillé à l’élaboration d’un sandwich alléchant et a transmis son projet.
Après une lecture,  l’écoute et le visionnage des vidéos préparées par nos candidats sous l’œil vigilant de leurs professeurs et chefs de cuisine, tous les collégiens ont pu voter pour leur sandwich préféré afin de déterminer qui seraient les 6 équipes finalistes afin de mettre en œuvre leurs talents culinaires et leur maîtrise de l’anglais.
2 sandwichs confectionnés par nos élèves de 6ème.
Les 6ème NOAH ont baptisé leur sandwich « The NewDehli’cious »
Les 6ème LACOUR ont baptisé leur sandwich « The Jubilee Sandwich ». 🥪
Après les votes, à l’issue des épreuves de sélection portant sur la présentation des sandwich, nos élèves de 6ème NOAH et LACOUR ont été sélectionnés pour participer à l’épreuve finale du Sandwich Challenge !!!

Les 6 recettes ayant reçu le plus de points, dont les équipes seront donc invitées à participer à l’épreuve finale le mercredi 25 mai 2022 au Conseil Départemental à Arras, sont donc :

« THE MAUPINGTON » du collège Maurice Piquet de Isbergues

« THE BRAVE SANDWICH » du collège Vauban de Calais

« THE NEW DELHI’CIOUS » du collège Jacques Brel de Fruges

« THE FORTWICH » du collège Vauban de Calais

« THE BREAD’XIT » du collège du Brédenarde à Audruicq

« THE JUBILEE SANDWICH » du collège Jacques Brel de Fruges

N.B : Nos 2 sandwichs ont donc été sélectionnés pour la FINALE

En respect des règles sanitaires en vigueur, pour permettre une bonne distanciation sociale entre les équipes participantes, nous vous proposons de faire se rencontrer 3 équipes le matin et 3 équipes l’après-midi, selon le programme ci-dessous :

• 08h30 : ouverture de la salle et vérification du matériel
  • entre 9H et 9h15 : accueil des collégiens qui installent leur matériel
  • 10h00 : explication de l’épreuve
  • 10h15 – 10h50 : préparation simultanée des 3 groupes
  • 10h50 – 11h00 : présentation groupe 1 : collège Maurice Piquet de Isbergues « The Maupington »
  • 11h00 – 11h10 : présentation groupe 2 : collège Jacques Brel de Fruges « The Jubilee Sandwich »
  • 11h10 – 11h20 : présentation groupe 3 : collège Jacques Brel de Fruges « The New Delhi’cious »
  • 11h20 – 11h40 : dégustation et délibération jury
  • 11h40 – 12h00 : annonce du vainqueur et remise des prix
  • 12h : départ des collèges Maurice Piquet et Jacques Brel

Et bonne chance à nos 2 équipes encore en lice pour la finale du 25 mai !

Un grand merci à M. BATAILLE, Chef de production, et M. WAROT, cuisinier qui ont oeuvré à l’élaboration de ces sandwichs.

Un grand merci à Mme SARZEAU, professeure d’anglais, qui a accompagné nos élèves dans ce challenge.

Best regards

And Good luck !