Mini-récital à l’EHPAD de Fruges « CHRISTMAS CAROLING » – lundi 12 décembre 2022

Lundi 12 Décembre à 14h30, le club Christmas Caroling du Collège Jacques BREL Fruges s’est rendu à la maison de retraite de la commune pour faire partager leurs chansons aux résidents.
Le Christmas Caroling est une tradition britannique.
Durant la période des fêtes, certains britanniques se réunissent pour apprendre et répéter ensemble des chants de Noël qu’ils vont ensuite chanter pour leurs amis, leurs collègues ou les résidents de leur quartier. A l’origine il s’agit d’une tradition catholique, mais aujourd’hui la plupart des groupes de Christmas carolers chantent et se déplacent de maison en maison simplement pour faire partager des chants de Noël ou pour récolter des fonds pour des associations caritatives.
Au collège de Fruges, un groupe de 25 élèves volontaires issus de différentes classes et de tous les niveaux de la 6ème à la 3ème se sont entraînés depuis début novembre. Ils ont appris des chansons en anglais et les ont chantées ensemble tous les jeudis. Dans ce club, on ne cherche pas la performance vocale mais le plaisir de se retrouver pour chanter ensemble des chants de Noël en anglais.
Un élève a proposé de chanter à la maison de retraite de Fruges et l’ensemble du groupe étant d’accord, Mme Monsauret, la principale du collège a contacté l’Ehpad « Les Epriaux » qui nous a accueilli avec joie. Les élèves ont chanté devant une trentaine de personnes âgées et étaient très fiers de leur performance.
Merci à Madame SARZEAU, professeure d’anglais, de permettre à nos élèves de chanter Noël 🎼en anglais en cette période festive.