Journée nationale du sport scolaire – Mercredi 22 septembre 2021

Cette journée nationale, organisée par le Ministère de l’Education Nationale a pour but de mettre en lumière et de promouvoir le sport scolaire, l’association sportive des établissements et les activités qui y sont pratiquées.

Elle est obligatoire pour les 6ème et 5ème, facultative pour les autres niveaux.

Elle aura lieu le mercredi 22 septembre suivant le planning suivant :

• Les classes de 6ème découvriront le dispositif de 8h30 à 10h20
  • Les classes de 5ème de 10h40 à 12h30
  • Les classes de 4ème de 13h30 à 15h
  • Les classes de 3ème de 15h à 16h30

Les élèves des classes de sixième, cinquième et quatrième se rangeront dans la cour et arriveront en tenue.
Les élèves des classes de troisième se rendront directement à la salle. Les activités se dérouleront à la salle de sports ROUGÉ selon le protocole sanitaire en vigueur et dans le respect des gestes barrières.

Le thème retenu pour cette année est le développement durable, c’est pourquoi, les activités choisies seront articulées autour de cette thématique.

Les enseignants d’EPS