Énorme succès de l’opération « vente de pâtisseries et objets » pour OCTOBRE ROSE – vendredi 8 octobre 2021

?OCTOBRE ROSE? Lutte contre le cancer du sein.
Vendredi 8 octobre le collège Jacques Brel a crée l’évènement avec la vente de brioches, de meringues et divers objets au couleurs d’Octobre Rose.
Les pâtisseries ont été confectionnées par l’équipe de cuisine, sous la houlette de M. Philippe BATAILLE Chef de production, M. Bruno WAROT, M. Louis NEDONCHEL, M. Johan VERGEOT et Mme Nicole OBOEUF. Un grand merci à l’équipe pour cet investissement pour la bonne cause.
247 meringues et et 392 brioches ont ainsi été commandées par les élèves, parents et personnels de l’établissement.
Divers objets ont été fabriqués par nos élèves internes avec l’aide de Mademoiselle Amandine CATOEN, assistante d’éducation.
Une cinquantaine d’objets, tels que des bougeoirs, des portes-clés et rubans roses en épingle, ont été vendus.
Pour se mettre en place cette action, le Foyer Socio-Educatif, dont le président est Monsieur Aurélien GUERBOIS, a acheté les denrées et le matériel pour la confection.
Bel élan de solidarité et de générosité !
Un grand merci à tous les acteurs de cette manifestation, qui permettra à reverser tous les fonds récoltés à l’association « Etincelles », dont la Présidente est Madame Anne-Catherine COURTECUISSE médecin cancérologue au Centre Joliot-Curie de Saint Martin Les Boulogne.
Cette association a pour objectif d’accompagner et d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer, en faisant des ateliers « perruques » « massages et bien-être » « réflexologie » « sophrologie » etc
MERCI à TOUTES et à TOUS !