Distribution des calculatrices à tous les élèves de 6ème

Ce matin, jeudi 16 septembre 2021 à 11h, des calculatrices ont été offertes par le Conseil Départemental à tous les élèves de 6ème.
Mme Françoise VASSEUR, Conseillère Départementale, et M. Alain MEQUIGNON, Vice-Président du Département, ont distribué ce précieux outil de travail aux 6ème RINER, 6ème NOAH et 6ème LACOUR.
Nos collégiens utiliseront ces calculettes au cours de leurs années au collège.
Les Conseillers Départementaux ont transmis un flyer sur le dispositif « Adopte ton sport », afin d’encourager nos jeunes collégiens à pratiquer un sport au sein des associations sportives locales.
Tous les élèves de 6ème et 5ème peuvent alors bénéficier de 15 €uros, octroyés par le Conseil Départemental, afin de s’inscrire dans un club sportif de leurs choix.
Le sujet du harcèlement scolaire a été évoqué ce matin avec nos collégiens.
Mme MONSAURET Principale, Mme VASSEUR et M. MEQUIGNON ont aussi distribué un autocollant, à apposer sur la calculatrice.
Il s’agit d’un numéro à composer lorsque l’élève se sent harcelé.
Aucun élève ne doit entrer au collège avec « la boule en ventre ». Il faut en parler à un adulte et appeler le numéro 30.20, sur une plateforme nommée « STOP HARCÈLEMENT », mise en place par le Conseil Départemental.