Championnat de France JUDO UNSS – du mardi 4 au jeudi 6 avril 2023 Photos et vidéo

🥋 INFO JUDO 🥋

Petit reportage sur nos Judokas 🥋🥇🥈🥉🏆
#ChampionnatDeFranceJudoUNSS

Mardi 4 avril :
Après une courte nuit, nos élèves ont pris le bus à 5h15. Un peu difficile le lever pour Imène LE BOSSÉ, Yélina FASQUELLE, Aïmen BADACHE, Théo BOTTIN, Nathan GUILBERT, Clément HOSTALIER, Lucas PICHLAK et Timéo URBAIN, tous qualifiés au Championnat académique le 2 mars dernier.

Direction Le Pouzin en Ardèche, pour le Championnat de France.
Arrivée à la gare de Tourcoing, ils ont pris le train en direction de Valence. Enfin arrivés, malgré un retard de train, ils ont pris le bus pour se diriger vers Le Pouzin.
Les inscriptions validées, un petit moment de détente leur a été proposé. Ils se sont essayés au laser game en attendant la suite.

Installation le soir dans les hébergements et dîner vers 20h.

Nos élèves, fatigués par cette journée chargée, se sont couchés vers 21h30.

Mercredi 5 avril matin :
Après un petit déjeuner 🍳🥐🥖🍊🥛☕️ dans la joie et la bonne humeur vers 7h, ils ont assisté à la cérémonie d’ouverture et présenté leur équipe.

C’est vers 8h30 qu’ils ont commencé l’échauffement collectif.

Début de la compétition à 9h.

12h. La pause déjeuner 🥗🍟🍗 très attendue arrive à point.

Mercredi 5 avril après-midi :
Reprise en tableau pour toutes les équipes.

A 16h15, protocole et podium.

Fin du championnat à 17h.

Vers 19h30, le repas est servi et apprécié de tous.

Jeudi 6 avril :

Ce matin, ils ont déjeuné vers 7h30🍳🥐🥖🍊🥛☕️.
Ils ont repris le bus en direction de Valence.
Le train en direction de Paris les ramènera à Lille vers 15h50.

Ils seront de retour au collège approximativement vers 18h.

Résultats :

Nos judokas terminent en beauté avec une belle moisson de médailles et des podiums.🥇🥈🥉

Lucas PICHLAK (dans la catégorie – de 38 kg) est Vice Champion de France !!! Il gravit le podium sur la 2ème marche !

Aïmen BADACHE (dans la catégorie – de 50 kg) est également Vice Champion de France !!! Il gravit également le podium sur la 2ème marche !

Yélina FASQUELLE (dans la catégorie – de 48 kg) se classe 4ème.

Imène LE BOSSÉ (dans la catégorie – de 44 kg) monte également sur le podium et se classe 3ème !

Au classement général du Championnat de France, les Judokas du Collège Jacques BREL Fruges se classent 14ème sur 38 équipes !

Mention spéciale pour Timéo URBAIN 🏆. Grâce à ses performances de coach, il est désormais certifié au niveau national, parmi une dizaine d’élèves !

Merci aux accompagnateurs Mme Marion HACQUET et M. Aurélien GUERBOIS, qui ont suivi nos Judokas dans leur périple.

Un grand merci à Mme HACQUET pour l’envoi des photos en temps réel, ainsi que les informations au fil du déroulement de cette échappée ardéchoise.

Bravo à toutes et à tous ! très beau parcours !

#NousSommesFiersDeVous

ci-dessous une vidéo et les photos de ces 3 jours de folies :