JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

📌 INFO ÉLÈVES

La Journée Nationale du Sport Scolaire aura lieu mercredi 18 septembre.

En accord avec l’équipe des enseignants d’EPS du Collège Jacques BREL Fruges, l’ensemble des élèves pourront ainsi participer à ce premier temps fort de l’année scolaire et au lancement de la reprise des activités physiques et sportives, au sein de votre Association Sportive.

Objectifs :

Découverte des activités de l’Association Sportive du collège et cohésion.

Présence du service départemental UNSS.

Les niveaux concernés :

De 8h30 à 12h30 : les 4 classes de 6ème auxquelles seront ajoutés les CM2 et les 3 classes de 5ème.

De 13h30 à 16h30 : tous les niveaux (au volontariat)

Actions : pratique de 7 activités (environ 20 à 25 minutes par atelier)

Le handball 🤾‍♂️🤾‍♀️🤾

La STEP – trampo jump

Le badminton 🏸

Le foot ⚽️

Le VTT 🚴‍♂️🚴‍♀️🚴 (atelier savoir rouler)

Le biathlon🏃‍♂️🏃‍♀️🏃 tir à l’arc 🎯

Jeu de cohésion en équipe

A l’issue de chaque intervention, le fonctionnement de l’association sera expliqué aux élèves, ainsi que les différentes sorties prévues pour récompenser les plus assidus.

Distribution des formulaires d’inscriptions.

Le mercredi après-midi, tous les élèves volontaires du collège pourront participer à un tournoi de badminton 🏸, de handball🤾🤾‍♀️🤾‍♂️, de foot ⚽️ et du STEP-danse-trampo jump.

Sur certains mercredis, nous pourront proposer des sorties VTT 🚴🚴‍♀️🚴‍♂️ et de l’escalade 🧗‍♂️🧗🧗‍♀️.

Vive le sport !