DISTRIBUTION des CALCULATRICES aux élèves de 6ème

📌 INFO ÉLÈVES

🎒📉 Votre enfant est entré en 6ème au Collège Jacques BREL Fruges le 2 septembre 2024.

👉 Le Conseil Départemental offre à chaque élève de 6️⃣ème une 𝐜𝐚𝐥𝐜𝐮𝐥𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 programmable ➕️📊➖️📉✖️📈➗ qui les accompagnera, tout au long de ses « années collège », et même plus !

Un coup de pouce du Département qui allège significativement le coût de la rentrée scolaire.

Près de 2️⃣0️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ calculatrices seront ainsi distribuées dès septembre dans tous les collèges du #PasdeCalais.

Cette démarche existe depuis 2008.

Pour le Département du Pas-de-Calais, cette opération « coup de pouce » aux familles représente un investissement de 300 000 euros.

Le Département fait de l’éducation et la jeunesse une de ses grandes priorités : il s’agira là de la 1️⃣6️⃣ème « Opération #Calculatrice«

Jeudi 12 septembre, Madame Françoise VASSEUR, Conseillère Départementale et Monsieur Alain MÉQUIGNON, Vice-président du Conseil Départemental ont été accueillis par Monsieur Stéphane BIERLA Principal et son adjointe Madame Delphine FABIANEK.

Ils sont allés à la rencontre de nos 6ème, qui étaient ravis de recevoir cette calculatrice 📈📊.

Ils ont rappelé toute l’importance du Conseil Départemental dans l’accompagnement des élèves au quotidien.