Conférence sur la biodiversité

📌 INFO ÉLÈVES

Jeudi 15 février au matin, tous les élèves de 6ème et 5ème du Collège Jacques BREL Fruges se sont rendus à la conférence sur la biodiversité 🦅🦔🦇🐓🦆🦉🐢🦩🐠🐙🐚🐌🦋🐛🐞🐝🕷💮🌺🌻🌳🪴🌿🍁🍂🍃 , à la salle Pomart.

Ils ont pu assister à cette conférence, sur le thème de la biodiversité dans les Hauts-de-France, menée par Vianney Fouquet, directeur du conservatoire de Bailleul.

L’événement était organisé par un collectif réunissant les associations locales A Petits pas, le Foyer Rural et plusieurs établissements scolaires du bassin comme les deux collèges Frugeois, le collège de Fauquembergues, de Thérouanne et d’Heuchin.

Ce fut l’occasion d’évoquer la baisse de la population d’animaux emblématiques de la région comme le rouge-gorge, le moineau ou encore le pissenlit mais aussi de découvrir d’autres espèces menacées comme la pensée des dunes ou la grenouille des champs. ​

Merci à nos élèves pour leur implication et leurs nombreuses questions lors de cet évènement.

Certains d’entre eux ont souhaité raconté ce qui les a marqué lors de la présentation. Tous les intervenants ont su captiver l’attention de nos collégiens.