Sortie scolaire à Aix La Chapelle pour les élèves germanistes – mardi 16 mai 2023

Petit retour en images sur la sortie scolaire du mardi 16 mai, à Aix La Chapelle en Allemagne.🇩🇪

Départ très matinal de Fruges pour nos élèves germanistes à 6h.

Après 5h de bus, ils ont pu visiter, avec un guide, le Centre Charlemagne vers 11h.

Pause méridienne où ils ont pique-niqué 🥪🍅🍪🍌🧃 au Elisengarten sous un beau soleil☀️.

Puis, en début d’après-midi, découverte du Elisenbrunnen (fontaine d’Elise⛲, eau thermale à 53° qui sent le souffre), visite de la cathédrale⛪, découverte de la mairie🏫, de la place de la mairie, la fontaine de Charlemagne, promenade dans les rues piétonnes, temps libre au centre commercial Aquis Plazza et enfin, avant de remonter dans le bus🚍, passage au magasin d’usine Lindt.🍫 Ce dernier fût très apprécié par nos élèves gourmets👩‍🍳🧑‍🍳.

Merci aux accompagnateurs et à Frau LEGRAND professeure d’allemand🇩🇪, qui a organisé cette sortie.