Sortie « Théâtre » pour les élèves des 4ème MOLIERE et CORNEILLE – mardi 7 mars 2023 à la salle Balavoine d’Arques

Mardi 7 mars, nos élèves de la classe « théâtre » 🎭 se sont rendus 🚌 en début d’après-midi à Arques, accompagnés de leur professeure de lettres Lisa BLOCQUEL et d’Amandine CATOEN assistante d’éducation.
« Acidulé », voilà le nom du spectacle coloré auquel ont pu assister nos apprentis comédiens à la salle Balavoine d’Arques.
Mélangeant théâtre et danse, cette création de Maud MARQUET pointe du doigt la surconsommation et tout ce qu’elle impose au corps humain.
Sur une scène parsemée de cubes envahissants qui empêchent les corps d’avancer, 4 danseurs déambulent et progressent vers le libre mouvement… Ou pas!
Un spectacle intrigant pour nos élèves qui se sont alors montrés attentifs aux explications données par la chorégraphe, lors d’un échange qui a clôturé la sortie.
Une expérience culturelle de plus pour nos élèves ! 😊