HOMMAGE à Agnès LASSALLE – enseignante assassinée dans ses fonctions le 22 février 2023

Mercredi 22 février 2023, Madame Agnès Lassalle, professeure d’espagnol, a été assassinée dans son établissement, au lycée Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, par un de ses élèves.

Ce drame a bouleversé toute la communauté éducative, chacune et chacun d’entre nous.
C’est un drame humain terrible et nos pensées vont en premier lieu à la famille de Madame Lassalle, à ses proches, à ses collègues, à ses élèves.
A l’invitation du ministre, jeudi 23 février, une minute de silence a été observée dans tous les établissements des académies qui n’étaient pas en congé scolaire.
Afin de rendre également un hommage à cette enseignante, je vous propose que nous respections tous une minute de silence vendredi 3 mars à 10h45.