BILAN de l’action « SEPTEMBRE EN OR »

A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, et pour la 6ème année consécutive, le Centre Oscar Lambret rappelle son engagement contre les cancers pédiatriques 👨‍👩‍👧‍👦et met en lumière sa collaboration avec les associations partenaires qui interviennent auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes.
Déclinée tout le mois de septembre à travers la région, l’enjeu de cette mobilisation est triple :
– Faire connaître les cancers pédiatriques pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités
– Mobiliser le grand public
– Disposer des moyens nécessaires pour imaginer les traitements de demain.
Chaque jour, les jeunes patients repoussent leurs limites face à la maladie. Ce sont de véritables super-héros. Ils nous donnent des leçons de vie incroyables et l’envie de tout faire pour les accompagner dans cette bataille pour la vie. Septembre en Or est l’occasion de marquer notre mobilisation et de repousser nos limites, collectivement, pour leur montrer notre soutien.
Chaque jour, nous pensons à notre petite étoile Océane…
Depuis le lancement de Septembre en Or en 2016, chacun peut faire preuve d’un véritable dévouement pour soutenir les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer.
Cette belle action a su révéler le super-héros qui est en chacun de nous pour marquer notre soutien à ces jeunes patients !
Sous la houlette de notre coach de Judo Rudy LEIGNEL, les élèves, les parents, les personnels du collège se sont mobilisés le mercredi 21 septembre pour l’action « SEPTEMBRE EN OR », pour « les Etoiles d’Océane ».
A l’issue des actions menées, il a été récolté 2213 €.
Monsieur LEIGNEL s’est rendu au centre Oscar Lambret afin de remettre le chèque pour la recherche sur les cancers pédiatriques.
Un grand merci à tous !