JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE – Mercredi 21 septembre 2022

📌 INFO SPORT 📌

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE
⚽️🏀🏈🥎🎾🏓🏸🥋🎽🏹⛸🏊‍♂️🤽‍♀️🏇🚴‍♀️🩱👕🩲🩳👟

📌 La matinée du mercredi 21 septembre sera banalisée pour les élèves de 6ème de 8h30 à 10h30 et pour les 5ème de 10h30 à 12h30.

Les enseignants accompagneront leurs classes, afin de découvrir les activités sportives proposées par les professeurs d’EPS.

📌 L’après-midi, une marche solidaire pour l’association « les étoiles d’Océane » est prévue pour toutes et tous (élèves, familles, personnels…).
Message des enseignants d’EPS :
« à partir de 13h30, nous marcherons ensemble pour l’association « les Étoiles d’Océane », afin de faire vivre sa mémoire et pour soutenir tous les enfants se battant contre le cancer.
C’est toi qui choisis mais minimum une boucle de 5 km.
Tous les élèves, ainsi que les professeurs, les personnels de l’établissement et les parents volontaires sont les bienvenus.
Tu demandes un petit papier à la vie scolaire ou à ton enseignante EPS pour annoncer ton projet.
Tu as la possibilité de pouvoir verser de l’argent à l’association en te trouvant à l’avance un parrain dans ton entourage, à qui tu vas demander de payer en fonction du défi que tu réalises.
(Exemple : Sachant qu’1 km = 1 euro alors si tu fais 4 km = 4 euros. Et cet argent c’est ton parrain qui va te les donner pour que tu les verses à l’association).
Ce n’est pas une obligation ».

​A vos baskets !!! 👟

Les affiches ont été réalisées par les collègues d’EPS 👍