Sortie pédagogique au salon « TERRES EN FÊTES » pour les élèves de 6ème – Vendredi 10 juin 2022

Pour la dernière sortie de l’année, les élèves du club disponibles ont pu accompagner les éco-délégués et les élèves de 6ème de Mme Blot au plus grand festival agricole au nord de Paris, Terres en Fête, l’occasion d’aller à la rencontre de nouveaux producteurs locaux dans notre thématique des solidarités locales.
Chevaux, vaches, chèvres, pigeons, moutons…. Autant d’espèces que de nouveaux acteurs de la biodiversité et de notre alimentation rencontrés pour cette célébration du monde agricole en Hauts-de-France.
L’occasion était trop belle pour ne pas revoir M. Lemaire, le chevrier rencontré par les membres du club en décembre dernier, médaillé d’or du festival dans la catégorie produits laitiers !

​
Pendant ce temps-là, dans notre coin nature à Fruges, ça pousse… Des pavots somnifères sont apparus dans notre zone de culture en jachère et on a pu y observer des pollinisateurs !