Collecte de piles et de bouchons plastiques

Après la proposition des membres du club Développement Durable et des éco-délégués de relancer la collecte de piles, le collège établit un nouveau partenariat avec l’Association « Les bouchons d’amour ».
Notre objectif commun ? Récolter les bouchons en plastique et les piles usagées que nous mettons habituellement à la poubelle pour aider les personnes en situation de handicap et les enfants de Madagascar.
Chaque  bouchon plastique et pile compte !
1 tonne de bouchons d’amour, c’est 275€ récoltés ; 1 tonne de piles usagées c’est 250€ pour le téléthon.
Les élèves trouveront dans le hall du collège, à l’emplacement de la boîte à livres,  une boîte pour les piles et un carton pour les bouchons où ils pourront déposer tout bouchon en plastique (sans carton, papier ou fer).
Merci à tous pour votre participation !