NOUVELLES REGLES D’ISOLEMENT A COMPTER DU 5 JANVIER  2022

NOUVELLES REGLES D’ISOLEMENT A COMPTER DU 5 JANVIER 2022

Vous trouverez en pièces:

– L’infographie du Ministère mise à jour du 05/01/22

– L’attestation sur l’honneur à J2 à ramener pour un retour au collège (si test J2 négatif) covid_attestation-sur-l-honneur-autotest-j-2 (lien cliquable)

– L’attestation sur l’honneur à J4 à ramener pour un retour au collège (si test J4 négatif)covid19-attestation-sur-l-honneur-autotest-j-4 (lien cliquable)

Les consignes en dehors de ce protocole restent inchangées :

Vous gardez les enfants à la maison et prévenez l’école si vous ou un membre de la famille avez le covid, si votre enfant a été en contact avec quelqu’un qui est positif au covid en dehors de l’école ou si  votre enfant présente de la fièvre, de la toux, un mal de gorge ou des troubles intestinaux (type gastro). S’il présente les symptômes ci-dessus, votre enfant peut revenir à l’école quand les symptômes ont disparu et en respectant le protocole ci-dessous (test à J0, puis test à J2 et à J4 avec attestations sur l’honneur mises en pièces jointes).

Je vous remercie de rester très vigilants quant aux gestes barrières, au nouveau protocole et de bien respecter les isolements quand ils sont demandés. C’est dans ces conditions, qu’ensemble, nous pourrons traverser le plus sereinement possible cette longue et éprouvante crise du COVID.

Un certain relâchement a été constaté de la part de certains élèves concernant le port du masque dans l’établissement. Après avoir été maintes fois prévenus, les contrevenants au port du masque sont susceptibles d’être sanctionnés par la Vie Scolaire.

Prenez soin de vous et de votre famille,

Bien cordialement,

Eric VASSEUR