1ère compétition amicale UNSS « ÉCHECS » le mercredi 8 février 2023

1ère compétition UNSS amicale pour 4 de nos joueurs d’échecs ♟.
Le Collège Jacques BREL Fruges a reçu cet après midi 4 élèves du collège Salengro de Saint Pol, encadrés par Monsieur David BELLET, professeur d’EPS.
Chaque élève a réalisé 8 rondes ( match aller / retour ) ronde = partie de 10 minutes.
Courtoisie, respect , réflexion et entraide sont les mots clés de cet après midi.
Après chaque fin de match, les élèves ont débattu naturellement sur l’analyse de la partie et n’hésitaient pas à se donner des conseils ou des stratégies pour progresser.
Score final :
Fruges 17,5 points
Saint Pol 14,5 points
Podium : 1er Clément HOSTALIER
2ème Diego de Saint Pol
3ème Maël CANLERS
Bravo à toutes et à tous ! 🏆🥇
Remerciements à Axelle HOSTALIER, Clément HOSTALIER, Lyam KEURINCK et Maël CANLERS pour leur état d’esprit.
Merci à Monsieur David BELLET et ses élèves (Diego, Jules, Baptiste et Hugo).
Merci à Madame Virginie GARSOUX, Professeure d’EPS, pour son aide précieuse à la préparation de cette rencontre amicale.
Merci à Monsieur Denis VASSEUR CPE et Monsieur Hervé BERNARD AED pour leur implication lors de cette compétition amicale.